Le changement de paradigme dans la production et l’offre électrique, accéléré par la chute des cours des hydrocarbures et la convergence énergie/numérique, nécessite un changement de culture chez l’énergéticien public algérien.Son PDG actuel, Noureddine Bouterfa, semble privilégier uniquement l’augmentation des prix de l’électricité. Il n’est pas certain que ce soit la meilleure des stratégies.
Longtemps à l’ombre de la Sonatrach, le groupe public d’hydrocarbure qui lui fournissait l’énergie fossile nécessaire à la production électrique du pays, la Sonelgaz se trouve projetée au-devant de la scène économique algérienne. Le géant africain bénéficiant du plus puissant ensoleillement au monde, ne peut rester insensible au succès dans les énergies renouvelables de pays minuscules comme le Costa Rica et de régions tel la Bretagne.
En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-154527-algerie-lenergeticien-sonelgaz-et-lavenir-electrique-du-pays-1202872.php?sq7wgr2fg48DiWUM.99#.
Le changement de paradigme dans la production et l’offre électrique, accéléré par la chute des cours des hydrocarbures et la convergence énergie/numérique, nécessite un changement de culture chez l’énergéticien public algérien.Son PDG actuel, Noureddine Bouterfa, semble privilégier uniquement l’augmentation des prix de l’électricité. Il n’est pas certain que ce soit la meilleure des stratégies. Longtemps à l’ombre de la Sonatrach, le groupe public d’hydrocarbure qui lui fournissait l’énergie fossile nécessaire à la production électrique du pays, la Sonelgaz se trouve projetée au-devant de la scène économique algérienne. Le géant africain bénéficiant du plus puissant ensoleillement au monde, ne peut rester insensible au succès dans les énergies renouvelables de pays minuscules comme le Costa Rica et de régions tel la Bretagne. En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-154527-algerie-lenergeticien-sonelgaz-et-lavenir-electrique-du-pays-1202872.php?sq7wgr2fg48DiWUM.99#.
번역되고, 잠시 기다려주십시오..
