VIDÉOS - L'organisation patronale, que dirige Pierre Gattaz, place ses pions avant le bilan de la loi sur la sécurisation de l'emploi ce vendredi avec le ministre du Travail. Explication en cinq points.
PUBLICITÉ
«Il est nécessaire d'aller beaucoup plus loin sur la ‘flexisécurité' du contrat de travail, notamment pour les TPE et les PME», lance Thibault Lanxade, en charge du pôle entrepreneuriat et croissance au Medef. Le Medef prépare la Conférence sociale thématique du 3 avril avec le ministre du Travail, François Rebsamen et les partenaires sociaux sur le bilan de la loi sur la sécurisation de l'emploi. Dans un rapport mêlant diagnostics et préconisations, l'organisation patronale pointe l'existence d'un problème de rigidité de la rupture du contrat de travail à durée indéterminée en France. Conséquences? Les patrons ne veulent plus embaucher et le marché est segmenté entre les titulaires de CDI et les autres en CDD, en intérim ou au chômage. «Pour tuer la peur de l'embauche chez les chefs d'entreprise, principalement dans les TPE/PME, il faut leur donner la visibilité et la sécurité nécessaires sur la rupture du contrat de travail», explique Thibault Lanxade. Dans son rapport, le Medef propose cinq mesures.
VIDÉOS - L'organisation patronale, que dirige Pierre Gattaz, place ses pions avant le bilan de la loi sur la sécurisation de l'emploi ce vendredi avec le ministre du Travail. Explication en cinq points. PUBLICITÉ«Il est nécessaire d'aller beaucoup plus loin sur la ‘flexisécurité' du contrat de travail, notamment pour les TPE et les PME», lance Thibault Lanxade, en charge du pôle entrepreneuriat et croissance au Medef. Le Medef prépare la Conférence sociale thématique du 3 avril avec le ministre du Travail, François Rebsamen et les partenaires sociaux sur le bilan de la loi sur la sécurisation de l'emploi. Dans un rapport mêlant diagnostics et préconisations, l'organisation patronale pointe l'existence d'un problème de rigidité de la rupture du contrat de travail à durée indéterminée en France. Conséquences? Les patrons ne veulent plus embaucher et le marché est segmenté entre les titulaires de CDI et les autres en CDD, en intérim ou au chômage. «Pour tuer la peur de l'embauche chez les chefs d'entreprise, principalement dans les TPE/PME, il faut leur donner la visibilité et la sécurité nécessaires sur la rupture du contrat de travail», explique Thibault Lanxade. Dans son rapport, le Medef propose cinq mesures.
번역되고, 잠시 기다려주십시오..
